Conseil Economique Paroissial
Le Conseil Économique et paroissial (CEP), présidé par le curé de la paroisse aide à la bonne gestion économique de la paroisse. Il veille sur les aspects financiers et matériels. L’argent ou les dons recueillis donnent à la paroisse les moyens matériels pour continuer la mission confiée par le Christ lui-même : continuer à célébrer l’Eucharistie, partager avec les plus démunis, être témoins de sa parole, et surtout rester fidèle à l’enseignement qu’il nous a donné et qu’il nous a chargé d’annoncer au monde entier.
Les conseillers sont appelés par le Curé, après concertation avec les membres de l’EAP et, parmi eux est nommé un vice-président laïc qui assiste le curé-président dans la conduite et l’animation des réunions, le suivi de la mise en œuvre des décisions. A Haubourdin, c’est Stéphane Nicollo qui assume cette mission.
La comptable bénévole – Marie Chiarelli – apporte son expertise en assurant la tenue administrative de la comptabilité et fait le lien avec le diocèse, notamment dans la mise en forme des documents de clôture des comptes annuels.