08/11/24 – 2ème jour

VENDREDI 8 NOVEMBRE St Maclou et le géant Mildu

Durant son premier voyage missionnaire, qui durera 7 ans, Maclou et ses compagnons abordent sur une île et y découvrent un tombeau énorme.
Maclou n’hésite pas à ouvrir ce tombeau, ce qui lui permet de ressusciter le géant Mildu qui y repose. Et ce géant se met au service de St Maclou : il descend dans la mer et remorque le bateau de Maclou et ses compagnons en marchand sur le fond de la mer.

 

Combien de gens autour de nous sont plongés dans la détresse, la souffrance, le dénuement ? Oserons-nous ouvrir les portes de ces enfermements pour les consoler, leur redonner la dignité ?
Il suffit parfois d’un petit geste, une parole pour qu’une personne se redresse et puisse à son tour apporter sa pierre à la construction d’un monde meilleur.

Je me prépare au temps fort paroissial de ce dimanche 10 novembre. Comme nous y invite notre évêque je me mets « à l’écoute des attentes et des soifs spirituelles des hommes d’aujourd’hui ».

Dans toutes les rencontres de ces derniers mois, ai-je repéré des besoins, des attentes, des désirs inassouvis chez les personnes que j’ai côtoyées ?   
Je les note et les partagerai avec d’autres durant le temps fort du dimanche 10 novembre.

 

Seigneur Jésus, par l’intercession de St Maclou,
donne-nous la grâce de faire de toutes nos rencontres des lieux
où je me mets d’abord à l’écoute de l’autre,
où je crée un climat de confiance et de paix qui ouvre les cœurs
et permet de rejoindre ensemble nos attentes et nos soifs pour mieux les présenter à Dieu
.

 

 

Retour à l’écran précédent